Le 30 janvier en fin d’après-midi, des gendarmes effectuant un contrôle de la circulation routière à Dolus-d’Oléron ont arrêté un conducteur qui ne portait pas de ceinture de sécurité et qui circulait en voiture sans permis. Lors de la vérification de l’identité de l’homme, les gendarmes ont découvert qu’il était également ivre et accusait un taux d’alcool supérieur à la limite légale de 0,8 g/l de sang. De plus, son permis de conduire avait été invalidé.
Lors de la fouille du véhicule, les gendarmes ont trouvé un fusil de chasse chargé sur la banquette arrière, qui n’était pas correctement rangé dans un étui. L’homme de 60 ans a déclaré qu’il se dirigeait vers une partie de chasse.
L’individu sera convoqué devant le tribunal judiciaire de La Rochelle dans quelques semaines pour répondre de ses infractions. En attendant le jugement, le fusil et les munitions ont été saisis par les gendarmes. Ce cas montre l’importance de respecter les règles de conduite sur la route et de veiller à la sécurité de soi et des autres.

Bonjour, je suis Corentin kichta. Bienvenue sur mon blog. Je suis passionné de chasse, pêche et de randonnée ! Mon blog parlera essentiellement de mes passions et de mes conseils. Je suis très heureux à l’idée de vous partager ma vie.