Sommaire de l'article :
La fédération de chasse de la Sarthe dépose plainte
Deux chiens tués par balles en forêt de Louplande, dans la Sarthe, ont suscité la colère de la fédération départementale des chasseurs de la Sarthe, qui a annoncé avoir déposé plainte le jeudi 13 avril 2023. Selon les propriétaires des animaux domestiques, les deux suspects sont des chasseurs. Le président et le conseil d’administration de la fédération ont fermement condamné les actes et ont espéré que les auteurs seront punis si les faits sont avérés.
La plainte déposée par la fédération porte sur trois motifs, dont le port d’armes à feu en dehors de la période de chasse, le fait de tuer des animaux domestiques appartenant à des particuliers et le fait de nuire à l’image de la chasse. Les propriétaires des chiens ont également déposé plainte pour “atteintes volontaires à la vie d’un animal” auprès des brigades de gendarmerie de La Suze-sur-Sarthe et de Coulans-sur-Gée.
Un jeune couple sous le choc depuis vendredi dernier
Un jeune couple habitant la forêt de Louplande dans la Sarthe est sous le choc depuis vendredi dernier. Deux de leurs chiens, âgés de deux et cinq ans, ont été abattus par arme à feu alors qu’ils se promenaient à quelques centaines de mètres de leur maison. Les propriétaires ont été alertés par des détonations et se sont rendus immédiatement sur les lieux, où ils ont rencontré des chasseurs qui se promenaient avec des fusils cassés à la main. Les chasseurs ont d’abord affirmé chasser des renards avant de lâcher qu’ils avaient abattu les deux chiens. Le jeune couple a déposé plainte à la gendarmerie de la Suze-sur-Sarthe, et une enquête est en cours.
Une annonce sur Facebook
La fédération des chasseurs de la Sarthe a également annoncé sur sa page Facebook avoir déposé plainte jeudi après la mort des deux chiens par deux individus qui seraient porteurs d’un permis de chasser. La fédération a fermement condamné ces actes et espère que les auteurs seront sanctionnés s’ils sont reconnus coupables. Elle a également déclaré que les auteurs ne devraient plus être autorisés à détenir un permis de chasser ou une arme à feu dans ce contexte.
Chiens de chasse #1 : Bien choisir son chiot
Sources:
Nous sommes un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :