Que faut-il savoir sur les colliers GPS pour chiens de chasse ?

colliers GPS pour chiens de chasse

Si vous possédez un chien de chasse, vous savez qu’il est difficile de l’avoir toujours dans votre champ de vision. Pour ne pas le perdre, vous devez l’équiper d’un collier de repérage GPS. Découvrez ci-dessous plus d’informations sur cet accessoire.

Comment fonctionne le collier de repérage GPS pour chiens de chasse ?

Le collier de repérage pour chiens est un appareil électronique permettant de suivre votre compagnon de chasse dans ses déplacements. Dans le commerce, on retrouve différents modèles de cet accessoire. Les modèles dotés d’un GPS possèdent un récepteur permettant de suivre jusqu’à 20 chiens à la fois. C’est donc le choix idéal si vous allez souvent chasser avec un troupeau de chiens.

Le fonctionnement des colliers de repérage GPS pour chiens est d’une simplicité surprenante. En fonction de vos habitudes, vous pouvez relier le collier à une application mobile afin de suivre les moindres mouvements de vos chiens depuis votre smartphone. Préférez un collier gps pour chien de chasse sans abonnement pour un meilleur suivi de vos compagnons de chasse. À noter que cet appareil est également équipé d’une carte SIM et une batterie d’une bonne autonomie. Il est donc possible de communiquer la localisation de vos chiens via SMS. Il suffit d’avoir une bonne couverture réseau, et le tour est joué !

Lire aussi : Comment se passe l’examen du permis de chasse ?

Pourquoi équiper son chien d’un collier de repérage GPS ?

Choisir le meilleur collier gps est d’une grande utilité pour toute personne aimant chasser en compagnie de son chien. En effet, une fois que cet accessoire est activé sur le coup de votre canidé, vous obtenez en temps réel toutes ses coordonnées. Vous savez exactement sa direction, son positionnement, son emplacement et la vitesse à laquelle il se déplace. Il devient alors aisé de le retrouver, même après des heures de séparation. Au besoin, vous pouvez même définir une distance ou un périmètre de sécurité que l’animal ne doit pas franchir. Cette fonction est très utile si vous partez chasser avec plus d’un chien.

5/5 - (1 vote)
Que faut-il savoir sur les colliers GPS pour chiens de chasse ?
Corentin Kichta

Bonjour, je suis Corentin kichta. Bienvenue sur mon blog. Je suis passionné de chasse, pêche et de randonnée ! Mon blog parlera essentiellement de mes passions et de mes conseils. Je suis très heureux à l’idée de vous partager ma vie.

Retour en haut