Un chasseur ivre part chasser et se fait arrêter ! Le chasseur sans son permis ni ceinture, avait un fusil chargé lors de son arrestation

Lundi dernier, un homme a été contrôlé par la gendarmerie sur l’île de Dolus-d’Oléron en Charente-Maritime alors qu’il conduisait en état d’ébriété, sans ceinture de sécurité et sans permis de conduire, avec un fusil à l’arrière de son véhicule. Il a déclaré qu’il partait chasser.
 

Cet incident met en lumière les débats actuels sur la chasse et la nécessité de contrôler les pratiques liées à cette activité. Les gendarmes ont constaté que le permis de conduire de l’homme avait été annulé et qu’il devait être rendu. Lors d’un test d’alcoolémie, le résultat a été positif, dépassant la limite légale de 0,8 g/l de sang.
 

La situation s’est aggravée lorsque les gendarmes ont trouvé un fusil sur la banquette arrière du véhicule, sans protection adéquate. L’homme a expliqué qu’il allait chasser, mais l’arme et les munitions ont été saisies par les gendarmes. Il devra répondre de ses actes devant la justice dans un proche avenir.
 

Le 9 janvier 2023, Bérangère Couillard, secrétaire d’État à l’Écologie, a présenté son “plan chasse” qui comprend des mesures de contrôle de l’alcoolémie des chasseurs pour assurer une pratique sûre et responsable.
 

En conclusion, l’incident de Dolus-d’Oléron souligne l’importance de contrôler les pratiques liées à la chasse pour assurer la sécurité publique et protéger l’environnement. Les mesures proposées dans le “plan chasse” vont dans le bon sens pour encourager une pratique plus responsable et respectueuse de l’environnement.

1/5 - (1 vote)
Un chasseur ivre part chasser et se fait arrêter ! Le chasseur sans son permis ni ceinture, avait un fusil chargé lors de son arrestation
Retour en haut