La Saône a vécu une journée animée le 23 septembre, où elle a accueilli le concours annuel de pêche aux carnassiers organisé par la société de pêche L’Arloise. En barque, en float-tube, où simplement au bord de l’eau, trente-cinq équipes de pêcheurs ont bravé la rivière espérant capturer le plus grand carnassier. Découvrez la suite de cette journée pleine d’excitation et de satisfactions où de belles prises ont été réalisées.
Sommaire de l'article :
Compétition de pêche annuelle L’Aroise (AAPPMA)
35 équipes ont participé au concours
Le 23 septembre dernier, l’association de pêche L’Arloise (AAPPMA) a organisé son concours annuel de pêche aux carnassiers. La compétition a eu lieu sur la Saône et le plan d’eau des Sablons, avec des participants en barque, en float-tube et au bord de l’eau.
Un concours couronné de succès
Au total, 35 équipes ont participé au concours, un nombre stable par rapport aux années précédentes. Les pêcheurs ont fait de belles prises, avec de nombreux carnassiers attrapés, dont onze brochets, dont un de 95 cm, quatre-vingts perches et six silures.
Des alevinages bien choisis
Le président, Baptiste Nectoux, attribue ce bon résultat aux “alevinages bien choisis et suivis”, soulignant ainsi l’importance de la gestion équilibrée des populations piscicoles.
Un événement social
Un repas autour d’une paella a été organisé à midi, suivi de la remise des prix en soirée. Cela illustre bien l’objectif de cette structure associative – développer et dynamiser l’accès à la pêche pour tous.
Nous sommes un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :