Plongez tête première dans l’aventure aquatique trépidante d’André Catherin, un pêcheur passionné et spécialiste du silure basé à Biziat. Il vient de revenir d’une incroyable session de pêche à la Saône, où il a réussi l’exploit de capturer non pas un, mais six silures impressionnants, et quelques jours seulement après une autre sortie tout aussi réussie.
Faites-vous transporter dans le rendez-vous des silures, découvrez les secrets de leur comportement estival et partagez le suspense qui accompagne ces heures ininterrompues au bord de l’eau. Voici une histoire qui vous donnera envie de tenir une canne à pêche.
Sommaire de l'article :
Une nouvelle sortie de pêche réussie pour André Catherin
Récemment, André Catherin a mené une deuxième sortie de pêche tout aussi triomphante que la précédente. En effet, après avoir ramené cinq silures de la Saône quelques jours plus tôt, ce pêcheur provenant de Biziat dans le Ain et ex-enseignant au lycée Lamartine, a réussi à en capturer six lors de cette journée ensoleillée. Il était assisté par son compagnon Christian Foilleret, représentant de la Fédération de pêche du Ain.
Lors de cette journée, ils ont notamment attrapé un silure de plus de deux mètres. Les autres relevaient diverses tailles, allant de 1,72 mètre à 1,15 mètre pour le plus petit. Le lieu de pêche choisi était la Saône à Mâcon, entre le centre Paul-Bert et le pont François-Mitterrand.
L’expertise d’André Catherin et Christian Foilleret en matière de pêche au silure
La présence saisonnière des silures
D’après André Catherin, qui est un expert en matière de pêche au silure, ces créatures marines vivent en abondance dans cette zone entre le 15 juillet et la fin août. Cependant, cette année, leur présence semble s’étendre en raison de la température de l’eau, qui est encore de 21°C en surface. Les silures profitent de cette période pour faire leurs réserves en prévision de l’hiver.
La technique de pêche utilisée
Pour attraper les silures, André Catherin se sert de chevesnes vivants, qu’il pêche la veille dans la Veyle.
Le processus de remise à l’eau des plus grands spécimens
Après une longue journée de pêche qui a duré plus de sept heures, André Catherin et Christian Foilleret ont pris la décision de relâcher les plus gros silures. Ils soutiennent que ces grands poissons ont une influence importante sur le contrôle de la population de silures, car ils se nourrissent des plus petits.
Nous sommes un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :