Un coup de fusil malchanceux, un jeune blessé – une journée tranquille de chasse se transforme en cauchemar. Cela a eu lieu ce dimanche, un adolescent de 15 ans gravement blessé lors d’une sortie de chasse avec son père. Ce qu’on sait jusqu’à présent est encore nébuleux; était-ce un ricochet ou une négligence. Le mystère s’épaissit à mesure que l’investigation prend de l’ampleur.
Sommaire de l'article :
Incident lors d’une chasse
Le dimanche 24 septembre vers 14h, un incident s’est produit lors d’une partie de chasse. Un adolescent de 15 ans, participant à l’activité avec son père, a été accidentellement blessé par le tir d’une arme à feu. Les éclats du coup de fusil lui ont atteint l’arrière du genou. Le garçon a été rapidement transporté à l’hôpital Estaing à Clermont-Ferrand par les services de secours de La Chapelle-Laurent, avec l’assistance du Smur de Saint-Flour. Malgré ses blessures, sa vie n’est pas en danger.
Considérations concernant la sécurité de la chasse
Pour assurer une chasse sûre, il est important de connaître les règlements et les meilleures pratiques : le maniement des armes, l’obtention du permis, les règles de tir et d’autres conseils pour chasser en toute sécurité.
Enquête sur l’incident
Les brigades de gendarmerie de Massiac et Allanche ont immédiatement commencé leurs investigations pour déterminer les faits de l’accident. Ils travaillent en collaboration avec l’Office français de la biodiversité, qui possède une expertise appropriée dans ce domaine. Diverses questions restent non résolues, comme si l’incident s’est produit à cause d’un ricochet, d’une manipulation inappropriée de l’arme ou si les mesures de sécurité ont été respectées.
Nous sommes un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :