Sommaire de l'article :
Un septuagénaire agresse trois chasseurs après une battue
C’est à la fin d’une partie de chasse au gibier organisée le dimanche 22 janvier 2023 qu’un septuagénaire a agressé trois chasseurs à Sarzeau dans le Morbihan.
Résumé des faits
Partis chasser le chevreuil en cette journée du dimanche 22 janvier, les trois chasseurs ont eu une mauvaise surprise à la fin de la battue. Alors qu’ils rangeaient leurs fusils dans leurs véhicules et qu’ils s’apprêtaient à récupérer leurs chiens, un septuagénaire les a frappés avec une canne et un bâton, pour une raison encore assez floue, mais il est cependant sûr que ce n’est pas par accident.
Un des chasseurs a été bien amoché
Les trois hommes agressés ont déposé une plainte auprès de la gendarmerie pour coups et blessures, et bien que l’un deux ne soit pas blessé, il reste solidaire de ses amis. Le second chasseur a été touché au poignet et le troisième a dû recevoir sept points de suture, car les coups de bâton qu’il a reçu au visage ont fait éclater sa lèvre. Après son passage à l’hôpital, trois jours d’incapacité totale de travail (ITT) lui ont été prescrits.
Quelles sont les conséquences d’une telle agression ?
Les services de la gendarmerie vont devoir procéder à l’audition de chaque chasseur et de l’agresseur en question afin de déterminer ce qui a déclenché cette dispute. Selon le journal Ouest-France, un chien se serait trop approché de la maison et des poules de ce dernier lors de la journée de chasse. L’enquête en cours permettra d’élucider ce mystère et la nature du problème ayant incité cet homme à faire de son bâton une arme contre les chasseurs.
Une seule question à se poser : pourquoi ?
Militant anti-chasse ou homme excédé par une situation provoquée par cette battue au gibier, il reste à savoir ce qui a poussé ce septuagénaire à commettre cette agression. Cela rappelle un fait divers de début janvier rapporté par le site chasse passion, sur lequel des vidéos de personnes anti-chasse agressant des chasseurs circulent malheureusement trop souvent. La pratique de la chasse est bien souvent controversée et fait souvent l’actualité.
Il est important de se souvenir que chacun est libre de pratiquer sa passion, quelle qu’elle soit, en toute sécurité, même si cela peut excéder dans le cas de la chasse les amoureux de la nature. Comme nous le dit si bien ce proverbe, la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.
Nous sommes un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :