Que peut-on faire lors d’un camping en Dordogne ?

camping-car

Que faire quand on campe en Dordogne ?

Les activités autour de la piscine

Pour les prochaines vacances, optez pour un camping en Dordogne pour un séjour inoubliable. En effet, lors de votre camping en Dordogne, de nombreux loisirs pour les enfants et pour les grands vous sont proposés, pour un séjour de rêve. Ainsi, découvrez toutes les activités autour de la piscine, proposées par les nombreux campings de la Dordogne.

Toboggans

Les nombreux campings de Périgord proposent un énorme parc aquatique composé de bassins, de toboggans et de piscine. Ainsi, lors de votre camping à Périgord, faites plaisir à vos enfants en leur permettant de glisser sur les énormes toboggans du parc aquatique des campings de la Dordogne. Par ailleurs, un camping en Dordogne propose également des pataugeoires pour les plus petits. Ainsi, petits et grands, profitez pleinement de votre séjour en camping en vous rafraîchissant dans les parcs aquatiques et en profitant de la bonne température de l’eau lors de la période estivale pendant laquelle le soleil tape fort !

Aquagym

Les divers campings de Périgord proposent également des séances d’aquagym animées par des professionnels pour maintenir la forme et pour se ressourcer. Très appréciées par les mamans et les filles, ce sport aquatique est généralement proposé par le camping, dans une piscine chauffée pour assurer une détente optimale. Ainsi, lors de votre camping à Périgord, vous pouvez évacuer tout votre stress et vous libérer de toute la fatigue accumulée lors de votre routine quotidienne.

Waterpolo

Profitez de la piscine chauffée de votre camping à Périgord, en Nouvelle-aquitaine pour effectuer des parties de Waterpolo en famille, avec vos enfants ou avec les autres vacanciers. En effet, les vacances sont également une occasion pour faire des rencontres, ainsi rapprochez-vous des autres membres du camping lors des parties de Water-polo amusantes. D’une autre part, lors des parties de Water-polo, vous pouvez également privilégier des moments de qualités en famille et vous rapprocher de vos enfants.

Activités gérées par les animateurs du camping

De nombreux loisirs et ateliers sont proposés lors de votre séjour dans un camping en Dordogne. Concernant les activités aquatiques, on retrouve par exemple, les séances de natation, le Waterpolo, l’aquagym, etc.

Soirée jeune

Les clubs pour enfants et ados

Les campings proposent également des infrastructures et des aménagements spécialisés pour les enfants, même pour les plus petits ! Vos enfants seront aux anges parmi les nombreux composants qui constituent les aires de jeux proposées et les animations proposées par les campings du Périgord. Chaque camping de la Dordogne propose, en effet, un club pour les plus petits, un club pour les enfants et un club pour les ados. Dans un camping en Nouvelle-aquitaine, vous trouverez, généralement, des trampolines, des petits toboggans, des terrains multisports, des parcours du combattant adaptés aux enfants dès l’âge de trois ans. Pour les ados, lors du séjour de camping, plusieurs animations sont proposées, notamment des tournois sportifs sont généralement organisés, des randonnées à pied pour découvrir la région, des promenades à vélo, des sorties accrobranches en pleine nature, etc. Vos enfants, des plus jeunes aux adolescents, ne risquent en aucun cas de s’ennuyer lors de vos vacances en Nouvelle-aquitaine. Afin de trouver le camping de Dordogne qui propose l’offre qui correspond le mieux à vos besoins et à vos exigences, vous pouvez consulter les avis sur les sites internet.

Activités sportives

Outre les activités aquatiques en camping, les amoureux du sport sont dans leur élément, car de nombreuses activités sportives sont également proposées par les différents campings de la Dordogne, en Nouvelle-aquitaine.

Pétanque

Les campings de la Dordogne proposent également un terrain de pétanque pour les adeptes ou les novices. Par ailleurs, des tournois sont, généralement, organisés par les animateurs des campings.

Tennis de table

Où sont les grands fans de tennis de table ? Certes, les vacances sont synonymes de repos, de détente, de relaxation, mais il est bien de se dépenser de temps en temps pour maintenir la forme ! Ainsi, les campings de la Dordogne proposent, généralement, des tables de ping-pong avec tous les accessoires (filet, raquettes, balles, etc.), pour permettre aux enfants et aux grands de réaliser des parties dans la joie et dans la bonne humeur lors de leur séjour de camping.

Football

Les grands footballeurs ne seront pas déçus ! En effet, de nombreux campings de la Dordogne sont dotés de terrains de foot et de tous les équipements nécessaires pour jouer au foot avec sa famille, ses enfants ou d’autres vacanciers de votre camping.

Volleyball

Les campings de la Dordogne sont également dotés d’un terrain de Volleyball et tous les équipements nécessaires à ce sport pour permettre aux clients de dépenser leur énergie tout en s’amusant, pendant leur séjour de camping.

Animation en camping

Soirées à thème proposées par le camping

Les campings de la Dordogne, en France proposent des animations pour bien marquer vos soirées. Afin de trouver les animations qui vous conviennent le mieux, vous pouvez comparer les avis des différents sites des campings de la région et choisir l’offre idéale.

Tournois de fléchettes

Des tournois de fléchettes sont régulièrement organisés par les animateurs des campings, parmi les diverses animations qui ponctuent vos soirées tout au long de vos vacances.

Tournois de billard

Des tournois de billard sont également organisés pour les adeptes de billard. Les tables et les équipements sont d’une très bonne qualité pour permettre aux clients de profiter pleinement de chaque partie lors de leur séjour de camping.

Karaoké

Enfin, pendant les soirées en campings, pendant le week-end ou en semaine, les clients peuvent chanter en karaoké, en famille ou avec des amis pour des moments de qualités qui font chaud au cœur.

Pêche

Activités en nature

Pêche

Vous êtes à la quête de nouveaux spots de pêche ? La Dordogne est le coin parfait pour découvrir de nouvelles espèces de poissons, n’hésitez donc pas à demander des conseils aux pêcheurs habitués pour trouver votre bonheur.

Chasse

La chasse est également une des activités en Dordogne, de nombreuses personnes se déplacent pour partager leur passion. La Fédération Départementale communique sur son site internet les actions mises en place autour de la chasse, la faune et la flore.

Notez ce post
Que peut-on faire lors d’un camping en Dordogne ?
Corentin Kichta

Bonjour, je suis Corentin kichta. Bienvenue sur mon blog. Je suis passionné de chasse, pêche et de randonnée ! Mon blog parlera essentiellement de mes passions et de mes conseils. Je suis très heureux à l’idée de vous partager ma vie.

Retour en haut