Nouvel accident de chasse : Un homme c’est fait tiré dans le bras en rentrant chez son amie

Eure : un probable nouvel accident de chasse

Un homme âgé de 75 ans a été blessé par balle à Montreuil-l’Argillé dans l’Eure. Des chasseurs ont été entendus par la gendarmerie. Les faits se sont déroulés le samedi 21 janvier 2023.

Les faits se sont déroulés devant une maison en fin de matinée

Un nouvel accident de chasse a-t-il eu lieu ce week-end dans l’Eure ? C’est la question que nous pouvons nous poser. Alors qu’un retraité de 75 ans était venu aider une amie à rentrer du bois chez elle avec sa brouette, il a ressenti une vive douleur au bras. “Il se trouvait au niveau de la porte d’entrée”, explique Laurent Hamon, commandant de la compagnie de gendarmerie de Bernay.

Les secours sont rapidement intervenus et ils ont transporté l’homme à l’hôpital le plus proche pour stopper l’hémorragie. L’homme a ensuite été conduit dans une clinique spécialisée à Paris face à la gravité de la blessure. Le pronostic vital n’est pas engagé.

Les gendarmes présents sur place ont rapidement trouvé la balle à l’endroit où le retraité a été blessé. Alors qu’il se trouvait à Neubourg, où se trouvait le ministre de la Défense, Sébastien Lecornu, Laurent Hamon, s’est rendu sur les lieux pour coordonner les recherches avec les militaires de Bernay, Broglie et Thiberville ainsi que le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG).

A lire aussi :  Classement des optiques de chasse : vision nocturne, imagerie thermique et douilles d'imagerie thermique

Reconstitution des faits

Les gendarmes ont rapidement conclu à un accident de chasse d’après la localisation de la maison. En effet, celle-ci est entourée de champs et de bois. Selon plusieurs journalistes, sept chasseurs ont été découverts à un kilomètre des lieux de l’accident. Ils ont été conduits à la brigade de gendarme pour s’expliquer. Leurs armes ont été saisies et des tests d’alcoolémie ont été réalisés sur les chasseurs. Tous se sont révélés négatifs. “Selon eux, ce n’est pas leur faute. Au vu de la distance entre leur position et le lieu de l’accident, il est possible qu’ils ne se soient pas rendus compte” commente le chef d’escadron.

L’office français de la biodiversité (OFB) a aidé à constituer l’action pour déterminer les endroits où ont pu se déplacer les chasseurs. Selon les gendarmes, la balle correspondrait à celle tirée par un fusil. L’accident de chasse semble donc la thèse la plus crédible. Une enquête est ouverte pour blessures involontaires ainsi que pour une infraction. Des vérifications sont actuellement menées pour déterminer si la balle a bien été tirée par un fusil.

Notez ce post
Nouvel accident de chasse : Un homme c’est fait tiré dans le bras en rentrant chez son amie
Corentin Kichta

Bonjour, je suis Corentin kichta. Bienvenue sur mon blog. Je suis passionné de chasse, pêche et de randonnée ! Mon blog parlera essentiellement de mes passions et de mes conseils. Je suis très heureux à l’idée de vous partager ma vie.

Retour en haut