Sommaire de l'article :
Un héritage familial à Parigné : Le président des chasseurs passe le flambeau à son fils après 30 ans de service
Après trois décennies de dévouement à la tête de l’Association Communale de Chasse Agréée (Acca) de Parigné, près de Fougères, Roger Letendre a décidé de céder sa place à son fils, Hervé.
L’Acca de Parigné rassemble une quinzaine d’adhérents passionnés de chasse. Lors de l’assemblée générale, le président sortant, Roger Letendre, a dressé le bilan de la dernière saison de chasse et abordé la question de la chasse le dimanche, qui a failli être remise en question.
Au-delà du loisir de chasse, les chasseurs de Parigné sont également sollicités pour réguler certaines espèces animales susceptibles de causer des dommages. Des battues sont ainsi organisées, et le président a souligné l’importance de la sécurité et de la vigilance lors de ces événements.
La sécurité est une préoccupation majeure pour les responsables des battues, et tout manquement à cette règle peut entraîner des sanctions sévères, comme l’a rappelé Roger Letendre lors de son allocution.
Vote du conseil d’administration lors de l’assemblée générale
Après le vote du conseil d’administration lors de l’assemblée générale, un nouveau président a été élu. Roger Letendre a dirigé l’Acca pendant 30 ans, une période au cours de laquelle il a développé une passion pour la chasse associée à la nature. Au cours des quinze dernières années, il s’est particulièrement intéressé à la chasse au chien courant.
Cette passion a naturellement trouvé écho chez son fils Hervé, qui l’a accompagné dès son plus jeune âge lors des parties de chasse. Hervé a été conquis par cette activité et l’a pratiquée dès l’âge de 16 ans. Mais Roger n’a pas seulement transmis sa passion de la chasse à son fils, il lui a également transmis le sens de l’engagement, puisque Hervé a accepté de prendre la relève de son père en tant que président de l’Acca.
Hervé se décrit comme un amoureux de la nature et de l’écologie. Il pratique la chasse au chien d’arrêt et souhaite particulièrement développer la présence du petit gibier à l’état sauvage.
Le nouveau bureau de l’Acca de Parigné
Le nouveau bureau de l’Acca de Parigné est composé comme suit : Hervé Letendre, président ; Gérard Bédelet, vice-président ; Thomas Bédelet, trésorier ; Jean-Claude Serrand, secrétaire. Les membres sont Roger Letendre et Christian Roinet.
Nous sommes un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :