Classement des optiques de chasse : vision nocturne, imagerie thermique et douilles d’imagerie thermique

lampe de chasse

Dispositifs de vision nocturne pour la chasse

Les monoculaires sont des dispositifs optiques conçus pour l’observation d’un seul œil. Ces appareils sont très compacts et maniables, c’est pourquoi de nombreux utilisateurs choisissent ce type de solution d’observation.

L’équipement le plus populaire parmi les chasseurs, qui offre également un excellent rapport qualité-prix, est le monoculaire numérique Bestguarder WG-50 PLUS. Il dispose d’un zoom optique 6x et d’un zoom optique 5x. Son prix oscille autour de 1400 PLN. Il est alimenté par 4 piles AA, qui sont remplaçables et nous pouvons toujours avoir  quelques jeux sous la main, de sorte que nous pouvons l’utiliser toute la nuit lorsque nous allons à la chasse.

Malgré son faible prix, il s’agit d’un produit fiable et surtout irréprochable. Des boutons intuitifs et distincts vous permettent de les localiser facilement dans l’obscurité totale lorsque vous êtes sur le terrain. À notre avis, il peut rivaliser avec des produits sur le marché à des prix plusieurs fois supérieurs. La portée d’observation, à l’aide d’un illuminateur intégré de 850 nm, que nous sommes en mesure d’obtenir dans l’obscurité totale est d’environ 350 mètres. En outre, il dispose d’un menu en polonais, de sorte que son utilisation sera facile pour les débutants.

Le WG-50 PLUS dispose d’un module WIFI intégré, grâce auquel vous pouvez obtenir un aperçu sur votre téléphone ou votre tablette. Cela s’avère très pratique, par exemple, lorsque l’appareil est installé sur un trépied et que vous souhaitez observer une zone spécifique. En outre, vous pouvez partager l’image que vous voyez dans le monoculaire lorsque vous êtes sur le terrain, afin que la chasse en compagnie soit plus compatible et plus agréable.

2) Un deuxième dispositif de vision nocturne digne d’être mentionné avec les mêmes paramètres est le NH-1. Ces dispositifs sont très similaires en termes de paramètres. La seule différence réside dans le design. Le dispositif de vision nocturne NH-1 se distingue par sa couleur, qui le distingue visuellement du WG-50 PLUS.

temps idéal pêche poisson

3 Sans aucun doute, le produit qui est devenu le hit de 2019 et qui gagne le cœur de plus en plus d’utilisateurs est le monoculaire d’observation PARD NV-019. Il s’agit du premier dispositif de vision nocturne sur le marché qui dispose d’un zoom optique lisse de 1 à 8. En outre, le dispositif de vision nocturne dispose d’un zoom numérique 3x qui nous donne un grossissement jusqu’à 24x. Les appareils PARD sont réputés pour la qualité irréprochable de leur fabrication et de leurs composants – et c’est également le cas du NV-019. Les optiques utilisées sont de la plus haute qualité, ce qui vous procure un grand plaisir à observer la nuit, car la qualité de l’image est inégalée sur le marché. La portée d’observation, qui peut être atteinte dans l’obscurité totale, est de plus de 400 mètres. L’appareil dispose également d’un oculaire très large de 50 mm, ce qui permet une observation très confortable.

Chacun des monoculaires mentionnés ci-dessus est un appareil numérique et permet donc d’observer de jour comme de nuit, sans crainte d’être endommagé.

Jumelles / Jumelles de vision nocturne pour la chasse

Le choix d’une jumelle de vision nocturne est également populaire parmi les chasseurs. Cependant, de nombreuses personnes apprécient l’observation avec une paire d’yeux. Vous trouverez ci-dessous un classement des modèles les plus populaires.

1) Le modèle de jumelles de loin le plus populaire ici est la WG-80, un dispositif de vision nocturne basé sur la technologie numérique. Il dispose d’un zoom optique lisse 4x et d’un zoom numérique 5x. L’illuminateur de 850nm qu’il utilise permet des observations à une distance de 300 mètres. Il fonctionne également comme un enregistreur – il vous permet d’enregistrer/de prendre des photos et de les lire à partir du dispositif de vision nocturne. Idéal pour l’observation de jour comme de nuit. Il est facile à utiliser, dispose d’un menu en polonais et son prix est attractif puisqu’il coûte moins de 2 000 £, accessoires compris.

Un autre modèle digne d’attention est la NV-900. Il s’agit d’une jumelle de vision nocturne dont la méthode d’observation diffère des autres jumelles de vision nocturne du marché. Tout cela grâce à un écran spécial, qui offre un grand confort lors des observations nocturnes. Des filtres spéciaux dans l’écran diffusent sa lumière, de sorte qu’il n’éclaire pas les yeux ou le visage de l’utilisateur autant que d’autres dispositifs de vision nocturne. Le produit est un dispositif de vision nocturne numérique, vous pouvez donc l’utiliser jour et nuit sans vous soucier d’éventuels dysfonctionnements.

L’appareil dispose d’un illuminateur infrarouge de 5W avec un faisceau de 850 nm, ce qui donne la possibilité d’une observation nocturne même à plus de 400 mètres. Une caractéristique importante de la jumelle est qu’elle peut être utilisée comme enregistreur. Il est ainsi possible de prendre des photos et des vidéos et de les lire directement depuis le dispositif de vision nocturne. Cela vous permet de capturer des moments fugaces, que vous pouvez maintenant revoir avec plaisir !

Les jumelles de vision nocturne ATN BinoX-4k 4×16 PRO avec télémètre laser sont des jumelles de la plus haute qualité électronique. Il assure une vision en couleur le jour et une vision en noir et blanc ou en vert la nuit, selon votre choix. L’image est affichée sur un écran haute résolution 1280×720 HD. Nous pouvons sauvegarder nos observations sur une carte mémoire allant jusqu’à 64 Go, et la batterie lithium-ion intégrée, lorsqu’elle est complètement chargée, est suffisante pour 15 heures d’observation !

5/5 - (2 votes)
Classement des optiques de chasse : vision nocturne, imagerie thermique et douilles d’imagerie thermique
Corentin Kichta

Bonjour, je suis Corentin kichta. Bienvenue sur mon blog. Je suis passionné de chasse, pêche et de randonnée ! Mon blog parlera essentiellement de mes passions et de mes conseils. Je suis très heureux à l’idée de vous partager ma vie.

Retour en haut